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[FactRP][Officiel] Guide de la Metro Police Force

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Message par Hender Mer 12 Juil - 13:32

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INTRODUCTION (PREMIÈRE PARTIE)

Bienvenue sur ce guide consacré à la Metro Police Force, il vous expliquera le fonctionnement de la Metro Police Force

PRESENTATION

La MetroPoliceForce est la principale unités de protection avancée et directe que connais la Cité, elle est composée de rangs dans le but d'un fonctionnement parfait sans question comme : "Qui contrôle qui ?" Elle est en plus de ses rangs composée de sections, qui dont les unités sont spécialisée dans certains domaines.

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LES CODES
Les code destinés à la Metro Police Force ne sont pas obligatoire, vous pouvez très bien faire du Roleplay sans connaitre les Codes. Cependant il est fortement conseillé de connaitre tous les Code 10-XX pour votre évolution dans les haut rangs de la MPF. Si vous ne connaissez pas un code et que vous ne pouvez pas regarder cette page pour savoir à quoi il correspond, signalez le simplement à votre supérieur. Cela vaut seulement pour les codes non appris en formation.

10-X0 : Nécrotiques.
10-00 : A toutes les unités,Officier à Terre.
10-0 : Verdict final prononcé.
10-2 : Affirmatif/Reçu.
10-3 : Non/Négatif.
10-4 : Hostile.
10-5 : Passif.
10-6 : Unité occupée.
10-7 : Unité libre.
10-08 : Unité PC.
10-08e: Unité d'Elite.
10-08f: Unité Furtive.
10-8 : Unité.
10-9 : Répétez le dernier message.
10-10 : Confrontation en cours.
10-11 : Problème animal.
10-12 : En attente.
10-14 : Personne suspecte.
10-15 : Administrez.
10-17 : En mission.
10-18 : Complétez l'objectif en cours.
10-19 : Rampez.
10-20 : Localisation.
10-21 : Citoyen travaillant.
10-22 : Ordre annulé.
10-23 : Arrivée à l'objectif.
10-24 : Repli immédiat !
10-25 : Rendez-vous (accompagné d'un 10-20)
10-27 : Vérification de data.
10-28 : Appliquez.
10-29 : Refus d’obtempérer.
10-31 : Violation toujours en cours.
10-32 : Personne hautement dangereuse.(505)
10-33 : Urgence, appelle à toutes les unités.
10-34 : Émeute.
10-35 : Alerte, violation majeure !
10-39 : Enquêtez la personne suspecte.
10-40 : Terminé.
10-41 : En possession de...
10-43 : Test de loyauté.
10-44 : Permission de quitter la patrouille.
10-45 : Prêt à amputer.
10-48 : Message reçu ?
10-50 : Allez en patrouille.
10-52 : Besoin d'assistance médicale.
10-53 : Annulation de la demande d'assistance médicale.
10-54 : Amputez.
10-57 : Tirez et courrez.
10-58 : Empêchez.
10-59 : Escortez.
10-59 : Interdisez.
10-60 : Début.
10-62 : Arrêtez tout de suite.
10-63 : Demande...
10-63e : Exécution des ordres!
10-63p : Périmètre.
10-64c : Canal.
10-65 : Injectez.
10-66 : Sentence Prononcé.
10-67 : Stérilisez.
10-68 : Permission de se ravitailler.
10-69 : Suspect près à recevoir Jugement Civil.
10-70 : Insectes.
10-71 : Besoin d'un scanner.
10-74 : Autorisé à documenter.
10-75 : Permission de Documentez.
10-76 : Unité en route.
10-84 : Central, demande conseil.
10-88 : Faites pression.
10-91 : Embarquez le suspect.
10-92 : Suspect en détention.
10-94 : Rapport écrit.
10-96 : Patient atteint de troubles mentaux.
10-98 : Objectif accompli.
10-99 : Confrontation. Officier besoin d'assistance.
10-100 : Officier de la Protection Civile.
10-101 :Unités PC locales au rapports.
10-102 : Mort sur les lieux.
10-103 : Besoin d'assistance.
10-103m/p : Indépendance Mentale/Physique
10-104 : Suicide.
10-106 : Citoyen.
10-107 : Anti-Citoyen. (précisez si code 404 ou 505)
10-108 : Unité morte trouvée.
10-109 : Cherchez.
10-114 : Loyaliste.
10-115 : CWU.
10-201 : Activez.

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Code 1 : Pas d'urgence.
Code 2 : Urgence.
Code 4 : Plus besoin d'assistance.
Code 7 : Rassemblement Nexus
Code 12 : Retournez à vos objectifs principaux.
Code 22 : Trafique radio restreint.
Code 27 : Tentative de violation.
Code 28 : Comportement anti-citoyen.
Code 30 : Suicide.
Code 30s : Homicide par balle.
Code 31 : Regroupement de citoyens.
Code 34s : Coups de feu.
Code 52E : Explosives.
Code 94 : Possession de haut niveau de contrebande.
Code 100 : Rien en vu, tout est sociostable.
Code 148 : Cherche en cours.
Code 647E : Anti-citoyen en liberté
Code 404 : Anti-citoyen de faible menace.
Code 505 : Rebelle confirmé.
00v: Mort!
B-10: Bloquez.
18: Unité en service.
30c: Ciblez.
31s: Tirez.
34E: Grenade!
52E: Explosif
82-B: Fruit de l'inceste.
T-94: Citoyen docile.

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Les codes suivant ne sont pas réellement important ou utile, il sont rarement utilisé et, souvent, le joueur l'utilisant précise entre parenthèse ce que le code veut dire. La raison de leur présence est tout bonnement pour embellir une phrase codé et pour déstabiliser les Citoyens/Résistants/Réfugiés/... qui font du Métagaming.

11-6 : Socio-stabilité Verte
11-7 : Socio-stabilité Jaune
11-8 : Socio-stabilité Rouge
11-9 : Socio-stabilité Noir
11-10 : Visuel
11-12 : Entité Biotique mort/blessée. (Exogen, Viromes, Necrotiques, etc.)
11-14 : Entité Biotique violente. (Exogen, Viromes, Necrotiques, Etc.)
11-15 : Divertissement en public.
11-17 : Unité médicale à terre.
11-29 : Sujet sans antécédent DATA.
11-31 : Individu demande assistance. (Citoyen/CWU/Conscripts..)
11-40 : Fin de la transmission.
11-43 : Assistance médicale avancée requise.
11-47 : Citoyen blessé.
11-50 : Escorte en cours.
11-51 : Demande d'escorte.
11-58 : Fréquence radio corrompue.
11-65 : Point de contrôle.

S02 : Intoxiqué
S03 : Homicide
S04 : Vol
S05 : Viol
S06 : Sociocide
S07 : Abandonné
S08 : Perturbation
S09 : Noyade
S10 : Actes obscènes
S11 : Fusillade
S12 : Combat
S13 : Alarme
S14 : Usurpation d'identité PC
S51 : Intrusion
S99 : Personne recherchée

13-21x : Ce code est pour l'instant interdit.

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NIVEAUX DE CONTREBANDE
Les niveaux de contrebande sont très important. Ils permettent de savoir la gravité des objets possédés par le Code 404/505 afin d’effectuer par la suite le Verdict adéquate.

Contrebande de niveau 1 :
- Tenue non conforme
- Possession de livres (excepté ceux de l'Union)
- Possession importante de vivres (>4)

Contrebande de niveau 2 :
- Possession de radio portative
- Possession de kits de soins ou de drogues
- Possession d'objets pouvant blesser ou incapacité un individus quelconque

Contrebande de niveau 3 :
- Possession de tout type d’armes
- Possession d'équipement para-militaire

(Les sacs, bonnets, doudounes, gants sont légaux)

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LES VERDICTS
Les verdicts sont très important. Ils délimitent quelle sanction donner au Code 404 selon l'action effectué par celui ci. Une totale maîtrise des verdicts est obligatoire. Cela ne veut pas dire que si vous effectuez une erreur de jugement, vous aurez une sanction HRP.


Niveau 1 :

- Courir.
- Grimper, escalader.
- Acte non civil inoffensif .
Rééducation sur place.

Niveau 2 :
- Insulter.
- Nuire à d'autres citoyens.
- Parler à une unité PC sans demander la permission de parler. (A partir de 03.)
- Commettre une violation de niveau 1 juste après un avertissement.
- Possession de contrebande de niveau 1.
- Faire perdre du temps à une unité PC. (La tolérance varie selon les grades)
- Ne pas parler la langue française.
- Porter des vêtements non conformes au statut du citoyen.
- Plus de 3 citoyens dans un appartement.
Un cycle de détention.

Niveau 3 :
- Échec d'application.
- Échec de dénonciation d'un crime.
- Ne pas suivre les ordres d'une unité PC.
- Transporter une grande quantité de vivre.
- Voler.
- Agression verbal envers une unité PC.
- Franchissement zone interdite.
- Plus de 4 citoyens dans un appartement.
Deux cycles de détention.

Niveau 4 :
- Franchir une zone Combine.
- Combattre. (Si agression d'un CWU, considéré comme un niveau 5)
- Trouver près de cadavres ou personnes inconscientes.
- Résister à une arrestation ou un interrogatoire.
- Vandalisme de propriété.
Deux cycles de détention + Ré-éducations (Selon l'action causé par le Code 404.)

Niveau 5 :
- Agression physique envers une unité PC.
- Tentative de meurtre sur une unité PC. ( Les coups de poings comptent !)
- Propagande contre l'Union.
- Non-respect d'un couvre-feu (lockdown) ou d'un JW.
- Possession de contrebande de niveau 2.
- Mentir à un interrogatoire. (Besoin de preuves !)
- Échec à un test de loyauté
Trois cycles de détention.

Niveau 6 :
- S'infiltrer dans le Nexus.
- Vandalisme sur propriété Combine.
- Imperfection mentale.
- Homicide.
- Prise d'otage.
- Cambriolage.
Tentative de stérilisation. Si échec, quatre cycles de détention.

Niveau 7 :
- Possession de contrebande de niveau 3
- S'infiltrer dans le bureau de l'Administrateur.
- Meurtre d'une unité PC.
- Conspiration rebelle.
Stérilisation du 505.

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SECONDE PARTIE

Rappel : Ce guide est représentatif de la Milice sur FactoryRP, pas la milice sur d'autres serveurs.

LA SOCIO-STABILITÉ
Les niveaux de Stabilité Civil servent à connaitre les précautions à prendre et dans quelle Zone. Cependant si une unité plus haut gradée vous ordonne d'aller à l'encontre d'une de ces précautions, vous devez vous exécuter. Ils ne sont pas obligatoire (A connaitre) mais conseillé pour l'immersion en tant qu'Unité de la Metro Police Force

VERT
Les pistolets doivent être conservés à l'intérieur des étuis (équipés et estampés).
Les MP7's doivent être fermement et discrètement posés sur le dos (non équipé).
Les grenades doivent rester à la ceinture.
Les APC doivent rester à faible vitesse. Le lanceur de missiles est désactivé.
L'équipement de rappels n'est autorisé que s'il n'est autorisé par Dispatch.
L'utilisation de l'arme montée n'est autorisée que si elle est autorisée par Dispatch ou justifiée par un sujet armé ou dangereux.
JAUNE
Les pistolets doivent être conservés à l'intérieur des étuis, bien qu'il doivent être prêts pour un tirage rapide ou tenu à la main.
Les MP7 peuvent être déverrouillés et une balle chargée dans la chambre, la sécurité étant désactivée.
Les grenade doivent rester à la ceinture.
Les APC devraient rester à faible vitesse, à moins de répondre à un incident. Le lanceur de missiles est désactivé.
L'équipement de rappel est autorisé.
L'utilisation de l'arme montée est permise.
ROUGE
Les pistolets doivent être tenue en prêts à faire feu.
Les MP7 doivent être tenue en main, déverrouillés et une balle chargée dans la chambre.
Les Grenade doivent être prêtes à l'emploie.
Les APC peuvent roulez à haute vitesse. Le lanceur de missiles est activé.
L'équipement de rappel est autorisé.
L'utilisation de l'arme montée est permise.
NOIR
Toutes les armes disponibles peuvent être utilisées pour rétablir la stabilité civil du secteur.
Le code du sacrifice est en vigueur, ne vous retirez pas si vous êtes actuellement engagé dans le combat si les équipes de stabilisation ne sont pas encore déployées.
Évitez le combat si les Équipes de Stabilisation sont déployées, votre rôle est de maintenir l'ordre au sein de la population en période de crise.

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L'APC
L'APC est le véhicule principale de la Metro Police Force, cependant son utilisation militaire est rare comparée à son utilisation de transport d'unités.

Le déploiement de l'APC effectue si :
- Deux unités sont présente simultanément.
- Être en niveau de Socio-Stabilité JAUNE.
- Qu'une des unités en question ai la formation recquise pour utiliser l'APC dans ses fonction de déplacement et d'armement.
- L'accord d'un Administateur (HRP).

L'APC peut faire feu sur un Code 404/505 s'il va à l'entrave des règles et des protocoles. Le lancement de missiles s'effectue toute fois, sur un bâtiment ou une Zone afin de neutraliser ou de nuire à un emplacement de Code 505.

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L'EQUIPEMENT
L'équipement d'une unité est ce qui lui donne son apparence, son charme, mais aussi ce qui lui permet d'être autonome sur le terrain. Il est constitué de multiples choses.

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Sur l'image ci-dessus, nous pouvons voir la majeure partie de l'équipement basique d'une unité RCT.

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TROISIEME PARTIE

Rappel : Ce guide est représentatif de la Milice sur FactoryRP, pas la milice sur d'autre serveur

LES VERDICTS MPF
Les verdicts de la Metro Police Force sont très important, il s'applique à toutes les unités, il délimite les erreurs causer par les unités et les sentence qui s'en suivent.

Violations au protocole de niveau 1:
- Negligence du devoir.
- Être in-professionnel avec les citoyens (Sauf code 404/505)
- vendre des rations pour une utilisation personnelle.
- Gaspiller des munitions.
- Blasphémer en public.
- Blasphémer en présence des citoyens.
Les sanctions
- Rééducation.
- Essai de rétrogradation


Violations au protocole de niveau 2:
- Négligence imprudente du devoir.
- Blessure à un citoyen en raison de la négligence du devoir.
- Battre un citoyen pour aucune raison.
- Insubordination mineure.
- Suivre (Hors patrouille/Ordres) une unité.
- Ordonnez à un citoyen de commettre une infraction.
- Recommander à tord à un citoyen de faire un lavage de cerveau.
- Détention d'un citoyen innocent.
- Accuser un citoyen innocent.
- Accuser contre les suspects / citoyens innocents.
- Permettre aux relations de n'importe quelle forme d'entraver votre travail.
- Blasphémer en présence de l'administrateur.
- Recommander la promotion d'une unité à tord.
- Recommander la rétrogradation d'une unité à tord
Les sanctions:
- Rééducation.
- Essai de rétrogradation.
- Essai d'incarcération.


Violations au protocole de niveau 3:
- Homicide inutile.
- Blessure d'une unité en raison de la négligence du devoir.
- Torture d'un citoyen innocent.
- Insubordination majeure.
- Manipulation d'une arme au bureau administratif.
- Recommander à tord à une unité d'effectuer lavage de cerveau.
- Tentative d'Agression Sexuel.
- Faire un lavage de cerveau à tord sur un citoyen.
- Commander des unités subordonnées pour commettre une infraction au protocole.
- Accuser une autre unité à tord d'avoir effectuer un viole.
- Volez dans la zone de stockage d'objets de contrebande.
- Menacer une unité qui détient un rang plus élevé que vous.
- Promouvoir une unité à tord.
- Démission d'une unité à tord.
- Briser un protocole de niveau inférieur directement après l'avertissement / les punitions d'une infraction antérieure.
Les sanctions:
- Essai d'amputation.
- Rééducation.
- Interdit de service actif pour une semaine.
- Rétrogradation.
- Interrogatoire obligatoire.
- Incarcération obligatoire.


Violations du Problème de niveau 4:
- Donnez des armes, armures, équipement, informations à: Code 404/505.
- Menacer l'administrateur.
- S'exprimer contre l'Union universelle de quelque manière que ce soit.
- Insulter l'administrateur.
- Agression sexuelle.
- Faire un lavage de cerveau à tord à une unités.
- Patricide
Les sanctions:
- Amputation.
- Interrogatoire obligatoire


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LE COMPORTEMENT
Le comportement est au cœur de votre personnage roleplay, ne négligez pas ce guide.

Chaque MPF est libre de son comportement, nous n'appliquons pas la règle du serveur de jeu Combined Roleplay ou d'autre serveur, aucune unités est obligée par question d'implant neuros, d'avoir un caractère pré-définie cependant vous devais restez professionnel avec les Citoyens :
- Ne pas les insulter pour rien exemple : "Face au mur Sac à merde."
- Donnez une belle image de l'union, ce n'est pas parce que vous êtes 04 ou 03 que vous devez être froid avec un citoyen, n'hésitez pas à dire s'il vous plait, merci, aurevoir...
- Cependant vous ne devez pas vous laisser corrompre pour rien, vous avez toujours vos implants et votre semi-lavage de cerveau, 05-HELIX pour être corrompue maximum.

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LA HIÉRARCHIE ET LES DIVISIONS
La hiérarchie, c'est ce qui rend la Metro Police Force fonctionnel, chaque rang a ses responsabilités et ses obligations, chaque division quand à elle est spécialisé dans un domaine précis, (Ex. Médicale, Courte Distance...).

La Metro Police Force se forme comme ça :
- Recrue - RCT : C'est l'unité de base de la MPF, c'est un citoyen habillé de l'équipement basique du MPF. Il obéit aux ordres, se doit d'être Professionnel avec les Citoyens malgré son expérience limité.
- Unités au sol Inférieur - 05 : C'est une unité qui n'a toujours pas reçu de semi-lavage de cerveau. Il est mieux équipé que la RCT, il suit toujours les ordres, il peut en donner aux RCT cependant.
- Unités au sol Inférieur - 04 : C'est l'unité la plus connue chez la MPF. Elle fait partie des unités qui ont reçu un semi-lavage de cerveau, elle peut faire des rassemblements pour assigner les ordres et le canal radio ou autorisation d'un supérieure.
- Unités au sol Inférieur - 03 : Elle est une des dernières unités qu'ont peut croiser souvent en Cité. Elle est généralement présente pour donner le Canal Radio et les ordres. Malgré sa couleur noir d'armure et ses LED oculaires rouges, elle n'est pas sans rappeler in-professionnel avec les Citoyens.
- Unités au sol de Seconde classe - 02 : C'est une des unités à sortir que quand il est demandé, il est le "sous-chef" du 01. Les citoyens le craignent généralement due au rumeur qui court sur lui, il peut s'occuper de grosses opérations, tel qu'un code Rouge.
- Unités au sol de Première classe - 01 : Le top du top dans la catégorie des unités au sol. Il sort extrêmement rarement du à son importance pour l'administratif. Il s'occupe généralement de remettre en place la Socio-Stabilité de la Cité quand un problème est présent ou de corriger une unité qui aurait fait une grosse violation de protocole.
- Officier de département - Officier : L'unité qui gère la milice directement, il reçoit les ordres de ses supérieurs et les transmets aux unités, cependant celà ne veut pas dire qu'il ne peut pas en donné, quand il sort en Cité c'est que ça va mal, ou juste pour effectuer une vérification sans passer par les Caméras.
- Commander - CmD (Event): C'est une des unités les moins connue par les citoyens ou les unités inférieurs chez la MPF, seul peut de personne ont eu l'honneur de le rencontrez, sa fonction terrifie généralement les unités ou citoyens qui apprennent de son existence, vous ne le verrez jamais (Ou pas...) :3

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Les divisions de la Metro Police Force se forme comme ça :
- Unité au sol Inférieur - Helix : Cette division est la divisions Médicale. Elle est accéssible au rang de 05 et a plusieurs fonction : Soigner au combat: Si vous vous trouvez en pleine fusillade sans pouvoir vous replier, l'Helix pourra vous faire les premiers soins pour tenir jusqu'à l'arriver des renforts/Replie au Nexus. Elle peut aussi dédommager un citoyen malencontreusement battue à tord par une unité. La classe supérieure est Apex.
- Unité au sol Inférieur - Judge : Les unités de cette division sont spécialisées dans la Torture et de l'interrogatoire. Elle s'occupe de soutirer les informations d'un Code 404/505 brutalement ou pas. Elle est accessible à partir de 04 et la classe supérieure est Jury.
- Unité au sol Inférieur - Hunter : Cette division est spécialiser dans le opération en Zone Outland/Interdite, elle peut contrôlez les unités inférieurs, cependant elle à était formez pour ordonnez les unités Synthétisée (Seulement Synth Super Soldier lors d'Event, pas les OTA's), elle est équipée d'un meilleure blindage, cependant c'est fonction ne l'empêche pas de patrouiller en cité ou de faire des rassemblement.
- Unité au sol Inférieur - G.H.O.S.T : C'est le Sniper de la MPF. Il peut facilement faire de la reconnaissance en Zone Outland/Interdite, ou tirer à vue sur un Code 404/505. Son blindage le rend plus difficile à tuer, et son camouflage le rend plus difficile à trouver.
- Unité au sol de Seconde classe - Apex : Le top du top chez la division médicale, avoir un Apex sur le terrain (Ce qui est rare) est d'une grande aide pour les blessés. Cependant il sort rarement du Nexus, il soigne plus les Unités au dessus de 03 qui se serai blessé et ne soigne pas non plus les Citoyens.
- Unité au sol de Seconde classe - Jury : Le maitre de la torture. Son talent et son diabolisme pour trouver de nouvelles méthodes font de lui l'unité la plus crainte par les Code 404/505. Si vous vous retrouvez face à lui dans une cellule du Nexus, vous passerez un sale quart-d'heure :p.

Ce guide est actuellement mis en attend de plus d'informations proposée par la communauté ou rajouter par le créateur du guide plus tard, merci de votre lecture.

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